Un partenariat de qualité, pour un succès garanti !
27 sept

Vous pourrez emprunter à taux bas pour un bien immobilier dans le Vaucluse avec le PEL !

Valras vue d'en haut

Profiter longtemps des taux bas dans le Vaucluse c’est possible grâce à une astuce ! Laquelle ? Ouvrir un PEL ! Depuis le 1er août, certes, le taux de rémunération des nouveaux PEL est tombé à 1 %, ce qui est peu, mais, sachez en revanche que le taux d’intérêt des prêts auxquels ils donnent droit est, lui, fantastique. Il est désormais de 2,20 % contre 2,70 % auparavant. Alors, qu’est-ce que cela veut dire ? Si vous ouvrez un PEL aujourd’hui, vous économiserez de l’argent, chaque mois et pendant minimum 4 ans. Passé ce délai, vous pourrez prétendre à un prêt immobilier au taux de 2,20 %, et ce, même si les taux sur le marché immobilier sont remontés jusqu’à 3, 4, ou 5%. Une bonne nouvelle, n’est-ce pas? Entre nous, profitez-en, car il y a fort à parier que les taux finiront par remonter un jour ou l’autre. Alors pourquoi cette décision du gouvernement ? Selon lui, ces nouvelles règles doivent permettre « de conforter le positionnement du PEL comme outil de la politique du logement et du soutien public à l’accession à la propriété ». Pour rappel, début 2015 ce taux était encore à 4,20 %.

Les banques y voient leur avantage
Si la baisse du taux de rémunération du PEL est une mauvaise nouvelle pour les épargnants, c’est une bonne chose pour les banques. En effet, si elles placent actuellement leurs liquidités à des taux proches de zéro, voire négatifs auprès de la Banque centrale européenne, elles rémunèrent l’épargne de leurs clients, en possession d’un PEL, à des taux « élevés » ce qui pèse sur leur rentabilité.

Depuis le 1er août, son taux a dégringolé à 1% soit 0,84% net, une fois déduits les prélèvements sociaux (15,5%), contre 1,5%, soit 1,26 % net auparavant. Sachez que c’est toujours mieux que le livret A qui, lui, ne rapporte plus que 0,75%.

C.V. / Bazikpress © tangofox

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée