Un partenariat de qualité, pour un succès garanti !
27 oct

Les points-clés d’une vente réussie pour votre bien immobilier du Vaucluse !

immobilier

Bonne nouvelle, en cette rentrée 2016, les biens immobiliers se vendent en grand nombre ! Effectivement, depuis déjà quelques mois, les acheteurs, encouragés par les taux bas, semblent motivés à concrétiser leur projet immobilier.
Alors, vous aussi, pour une vente réussie, vous allez devoir préparer votre projet, en vous posant les bonnes questions. Avez-vous l’intention de vendre seul ou de vous faire accompagner par une agence ? Et si vous faites le choix de l’agence, allez-vous opter pour un mandat simple ou exclusif ? Il est essentiel de répondre à ces questions au plus vite, car si vous souhaitez vendre par vos propres moyens, vous devrez fixer seul le prix de votre logement et là, attention, il n’est pas toujours facile de déterminer le bon prix de vente. Certains vendeurs se disent « je ne suis pas pressé » et gonflent volontairement leur prix. Une belle erreur, car dans ces conditions, leur bien immobilier n’a aucune chance de se vendre ! N’oubliez pas que depuis l’utilisation d’Internet, les acheteurs sont très bien renseignés sur les prix.

Faites-vous accompagner par une agence immobilière
Pour être certain de ne pas vous tromper sur le prix, demandez donc de l’aide à une agence. Avec un professionnel compétent, à vos côtés, quelqu’un qui connaît son métier et la réglementation, vous êtes gagnant. À condition de sélectionner une agence de votre quartier ! Mieux vaut en effet confier la vente de votre logement à un professionnel qui a une fine connaissance des prix sur votre secteur ! Pour le choisir, rien de plus simple. Faites faire plusieurs estimations et retenez l’agence qui vous inspire le plus confiance. C’est-à-dire celle dont le négociateur a pris le temps de vous écouter, de vous informer… Surtout pas celui qui vous a proposé le prix le plus haut.

Bon à savoir : 77% des vendeurs qui ont choisi de confier la commercialisation de leur logement à une et une seule agence signent un compromis de vente en moins de 3 mois. Préférez donc le mandat exclusif !

C.V. / Bazikpress © Michael Nivelet

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée