Un partenariat de qualité, pour un succès garanti !
28 nov

Ne donnez pas les clés de votre villa à Beaumes-de-Venise avant la vente définitive !

Vie quotidienne

Certains acheteurs s’imaginent être propriétaires du bien immobilier qu’ils sont sur le point d’acheter dès la signature du compromis de vente. Or, c’est une erreur. Tant que la vente n’est pas signée, elle peut encore échouer !
Et ces acheteurs pressés d’être propriétaires, pour gagner du temps, réclament les clés aux vendeurs avant la signature de l’acte définitif de vente chez le notaire, déclarant qu’ils ont des meubles à entreposer, des travaux à effectuer… Et même si, généralement, les vendeurs sont très réticents à l’idée de leur donner, ils cèdent pour faire plaisir, faire preuve de bonne volonté… Or, il ne faut pas.

Vous êtes encore l’heureux propriétaire d’une villa à Beaumes-de-Venise, ne cédez pas aux pressions de l’acheteur et attendez le transfert du titre de propriété et des fonds pour remettre vos clés ! C’est une question de bon sens. Ou alors attendez que la clause suspensive d’obtention du prêt soit levée ! Au moins, de cette façon, s’il n’achète pas, il vous indemnisera. Mais encore faudra-t-il qu’il quitte les lieux ? En effet, s’il s’installe avec ses meubles et qu’il n’achète pas, vous aurez des difficultés à le déloger ! En France, les procédures sont longues. Si c’est l’hiver et qu’il a des enfants en bas-âge, bon courage… Et qui vous remboursera les dégâts qu’il a faits chez vous s’il abat des cloisons et que la vente ne va pas au bout ?

Toutefois, ce que vous pouvez faire, s’il est sympathique et que vous souhaitez être arrangeant, c’est l’autoriser à venir faire de menus travaux, comme préparer les chambres de ses enfants pour la rentrée scolaire, quinze jours avant la date de la signature de l’acte de vente. Avec cet arrangement, vous ne prendrez pas trop de risques !

C.V. / Bazikpress © Jesse Barrow

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée