Un partenariat de qualité, pour un succès garanti !
24 fév

Avez-vous un projet d’achat de villa à Sarrians ?

nuage de mots web design cs5 texte

Vous souhaitez acheter une villa à Sarrians ? Vous hésitez ? Il est encore temps de vous lancer. L’année 2016 a dépassé tous les records concernant le crédit immobilier. Les taux bas ont permis une production au-delà de toutes les espérances. Et ce début d’année confirme cette tendance. Même si les taux remontent légèrement, les banques continuent de prêter à tout particulier solvable et font donc face à une demande de prêts immobiliers très importante, nécessitant un peu plus de temps que d’ordinaire pour absorber le flux. Après une année 2016 marquée par une demande de crédit en hausse, le courtier Empruntis a souhaité se pencher sur le rapport des Français à ce moyen de financement. Dans une année particulière (échéances électorales, évolution des taux à la hausse), il a souhaité savoir, avec l’aide de l’institut CSA, quels projets ils font et comment ils envisagent de les financer.

Pour 2017 : de nombreux projets, des solutions de financement variables…
Selon l’étude « les Français et le crédit en 2017 », 91% des sondés ont au moins un projet pour 2017. Pour 77% d’entre eux, il s’agit de projets personnels (voyage, cadeaux, voiture, mariage, …), de travaux et équipements pour 52%, et de l’achat d’un bien immobilier pour 15%. Enfin, près de 4 Français sur 10 souhaitent se remettre à flot financièrement en 2017.
Parmi les Français qui ont un projet, un tiers (33%) envisage de contracter un crédit pour le réaliser. Un recours qui varie selon le type de projet : 92% des Français ayant un projet immobilier envisagent d’avoir recours au crédit, contre 28% pour les projets de travaux et équipements, 20% pour les projets personnels et 14% pour ceux qui souhaitent se remettre à flot financièrement.

Plus de la moitié des Français ont un/des projet(s) en lien avec leur habitat, notamment les jeunes (25-34 ans : 70%). Ils ont envie d’acheter leur résidence principale (10%) et/ou d’équiper leur domicile (37%) et/ou de faire des travaux ou de la décoration (34%).

C.V. / Bazikpress © Jérôme Rommé

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée