Un partenariat de qualité, pour un succès garanti !
1 mar

N’attendez plus pour faire faire l’estimation de votre logement à Pernes-les-Fontaines !

AdobeStock_395725701

Vous souhaitez vendre votre logement à Pernes-les-Fontaines ? Dans ce cas, n’attendez plus pour le faire estimer. C’est la première étape importante d’une vente !

Comme prévu, les taux de crédit immobilier sont restés bas en ce début d’année. Ainsi, en janvier les taux effectivement pratiqués ont été de 0,84% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,29% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans. « Le maintien des taux à ce bas niveau a permis à l’activité de se maintenir, indique Philippe Taboret, Directeur général de Cafpi. On assiste d’ailleurs à une situation exceptionnelle avec des taux qui se maintiennent au niveau de l’inflation. Cette situation devrait perdurer dans les mois à venir.»

Des banques qui prêtent toujours
En ce mois de février, les barèmes des banques évoluent peu. « Les banques continuent à prêter et les emprunteurs, notamment les primo-accédants qui sont la première catégorie d’emprunteurs, profitent des taux toujours très bas, souligne Philipe Taboret. En conséquence, le marché se porte bien en ce début d’année. »

Une stabilité du pouvoir d’achat
Le marché de l’immobilier demeure aussi stable. « Avec des taux qui restent bas et des prix qui évoluent peu, le pouvoir d’achat immobilier n’a quasiment pas changé depuis le début de l’année, pour un prêt sur 20 ans avec une mensualité de 1 000 €, le prêt se monte à 211 846 € », ajoute Philippe Taboret. Cette somme correspond à l’achat de 48,36 m² à Bordeaux, 51,48 m² à Lyon, 22,49 m² à Paris ou encore 72,82 m² à Toulouse.

Un bémol toutefois, après une année 2017 record et une année 2018 tout aussi bonne pour le marché de l’immobilier, la conjoncture économique semble se durcir. Le marché immobilier 2019 pourrait bien ne pas être aussi florissant que celui de 2017 et 2018. Le risque de remontée des taux et la perte de confiance en l’avenir des Français pourraient affecter la clientèle la plus fragile, celle des primo-accédants. Un conseil, faites donc estimer rapidement votre logement à Pernes-les-Fontaines !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée