Un partenariat de qualité, pour un succès garanti !
2 Mar

Après l’achat d’une maison en vente à Pernes-les-Fontaines, ne vous gâchez pas la vie avec des punaises de lit !

Vous venez d’acheter une jolie maison à Pernes-les-Fontaines ? Ce serait dommage de vous embêter l’existence avec des punaises de lit ! Eh oui, de nombreux Français en ont chez eux malheureusement. La recrudescence en France de ces insectes, généralement bruns, et qui vivent à l’abri de la lumière, dans les espaces sombres, principalement dans les chambres à coucher et les canapés, est une réalité ! En cause ? Les déplacements à l’international et l’apparition des résistances aux insecticides. Alors voici quelques conseils pour exterminer ces parasites dont les piqures provoquent de fortes démangeaisons…

Si le mal est fait, il existe des solutions pour vous débarrasser des punaises de lit dans votre maison à Pernes-les-Fontaines ! Commencez par laver en machine à plus de 60°C, ce qui permet d’éliminer les adultes et les œufs. Les vêtements ainsi lavés doivent être conservés dans des sacs plastiques scellés jusqu’à la fin de l’infestation. Nettoyez ensuite à la vapeur à haute température, à 120°C, pour détruire tous les stades de punaises de lit au niveau des recoins ou des tissus d’ameublement. Et enfin, supprimez l’ameublement infesté. Les matelas ou meubles contaminés ne doivent bien sûr pas être vendus, ni déposés dans la rue : il faut s’assurer qu’ils aillent directement en décharge et qu’ils ne soient pas récupérables.

Pour mieux informer les particuliers sur les risques d’infestation de leur logement et pour apporter des solutions, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a lancé un plan de prévention et de lutte contre les punaises de lit. Un numéro de téléphone, le 0 806 706 806, ainsi qu’un site internet, stop-punaises.gouv.fr, sont à la disposition du grand public pour répondre à toutes les questions.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée