Un partenariat de qualité, pour un succès garanti !
14 Juin

Les Français veulent acheter une villa en vente à Aubignan !

Vous hésitez à mettre en vente votre villa à Aubignan ? Vous ne devriez pas ! En effet, le confinement aura certainement changé certaines prévisions d’achats chez les Français. Une enquête d’Égide informatique nous apprend que les Français ont désormais besoin d’espace, d’une terrasse ensoleillée et d’un jardin arboré… Explications.

Une partie des habitants des grandes villes sont allés se confiner en province pour profiter de plus de confort et d’espace, rendu possible en partie par le télétravail. C’est ainsi qu’on découvre qu’une large majorité des Français quitteraient les grandes agglomérations s’ils étaient en mesure d’investir dans un bien immobilier : 70% choisiraient plutôt un bien en dehors de ces agglomérations, contre 23% qui opteraient pour un investissement dans une métropole comptant 100 000 habitants ou plus.

Selon l’étude d’Égide Informatique, le premier choix des Français serait même d’investir en zone rurale, le plus souvent davantage accessible financièrement (32%). 23% déclarent qu’ils investiraient dans une petite ville (3 500 à 20 000 habitants), et 15% dans une ville moyenne (20 000 à 100 000 habitants).

En revanche, l’Île-de-France semble peu attractive en matière d’immobilier pour la plupart des Français : seulement 11% d’entre eux déclarent qu’ils y feraient un investissement, contre 12% dans une grande métropole régionale.

Selon le directeur Général d’Egide Informatique, « une grande majorité des Français délaisserait désormais les grandes agglomérations. La distanciation sociale et le télétravail accélèrent certainement cette tendance. C’est peut-être finalement une bonne nouvelle. Ce rééquilibrage permettrait d’une part d’influer sur les prix en faveur du consommateur dans les zones dites tendues et d’autre part de relancer le marché extra-urbain. Pour faciliter l’émergence de ces nouveaux comportements, le secteur doit accélérer sa transformation digitale, en démocratisant notamment la signature électronique des actes de vente et d’achat à l’aide des bons partenaires technologiques. »

Le midi est une région qui séduit toujours autant, alors faites faire rapidement une estimation de votre villa en vente à Aubignan pour profiter de la reprise et des nouveaux projets immobiliers des Français.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée