Un partenariat de qualité, pour un succès garanti !
25 Nov

Une villa à Aubignan pour pallier au manque d’espace que ressentent les Français dans leur logement ?

L’Association QUALITEL publie la quatrième édition de son Baromètre annuel consacré à la Qualité du logement, en partenariat avec Ipsos. Cette étude de grande ampleur – 2600 personnes interrogées – mesure les attentes des Français en matière de logement et d’aménagement intérieur. Que nous apprend-elle ? Votre agence immobilière d’Aubignan fait le point, car, si vous avez un bien à vendre, comme une villa, ce constat et les résultats d’une étude SeLoger peuvent vous intéresser.

Les Français manquent d’espace ! Et c’est à l’âge où ils ont potentiellement besoin de plus de surface (quand la famille s’agrandit) qu’elle vient le plus à manquer. Les 34-44 ans disposent en moyenne de 37 m² par personne, soit près de deux fois moins que les plus de 60 ans (64 m² par personne en moyenne). Et ce manque d’espace n’est pas sans poser problème … En effet, il dégrade la vie quotidienne : 4 familles sur 10 vivant en appartement ne disposent pas d’une chambre par enfant, alors même qu’il s’agit de l’espace jugé le plus indispensable par les Français (devant les espaces extérieurs !).

1 Francilien sur 4 veut acheter en province
Ce manque d’espace explique sûrement les résultats de la dernière étude SeLoger qui précise que 1 Francilien sur 4 veut désormais acheter en province. Apparemment, le confinement a laissé des traces …

« L’exode urbain des Franciliens semble s’amorcer, explique Séverine Amate, Porte-Parole chez SeLoger. En effet, 1 Francilien sur 4 veut acheter en province d’après la « prise de pouls » réalisée en septembre dernier par SeLoger. Même si l’exode ne concerne pas l’ensemble des Franciliens – cette part minoritaire de futurs acquéreurs habitant actuellement en Île-de-France et ayant un projet de résidence principale en province gagne du terrain depuis février. En volume, cela représente des centaines de familles qui pourraient quitter l’IDF pour tenter une nouvelle aventure en Province. »

A.B. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée