Un partenariat de qualité, pour un succès garanti !
4 Mai

Faites faire une estimation de votre terrain à vendre à Pernes-les-Fontaines !

Vous avez un terrain à vendre à Pernes-les-Fontaines ? Êtes-vous au courant ? La vente d’un terrain répond aux mêmes règles que la vente de n’importe quel bien immobilier. La 1re chose à faire consiste donc à faire évaluer son prix. Pour cela, il est important de faire appel à un professionnel afin qu’il réalise une estimation. En effet, estimer un terrain, si l’on n’est pas un expert, n’est pas une chose facile. Mieux vaut faire appel à un professionnel qui a l’habitude. D’autant que les règles ne sont pas les mêmes partout : selon les communes, le prix est fixé au mètre carré ou en fonction de la valeur du lot, en tenant compte, évidemment, du marché et de la négociation avec l’acheteur.
Faisons le point sur cette démarche …

Comment faire estimer votre terrain à Pernes-les-Fontaines ?
Pour estimer le prix de votre terrain à vendre à Pernes-les-Fontaines, le professionnel de l’immobilier étudiera d’abord ses caractéristiques (superficie, accès à la voie publique, présence d’eau potable…) et celles de son environnement (inclinaison du terrain, nature du sous-sol, vue, exposition…) puis il les comparera avec d’autres terrains sur le secteur. Sachez-le, plus un terrain est difficile d’accès, moins il coûte cher.

Vous aimeriez séduire un acheteur rapidement ? Dans ce cas, un conseil, nettoyez-le pour les visites ! Ainsi, l’acquéreur potentiel pourra l’arpenter sans problème. La réalisation de travaux est également un atout : vous pouvez, par exemple, ramener du remblai sur le chemin de terre pour le rendre plus praticable. Et laissez ensuite le professionnel faire son travail : à lui de renseigner les acheteurs potentiels sur tous les points susceptibles de poser problème : règles d’urbanisme (surface constructible…), servitudes concernant les conduites d’eau, de gaz et d’électricité, possibilités de se raccorder au tout-à-l’égout et au réseau d’eau potable…

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée